Avec notre partenaire Decode Apps, spécialiste du benchmark-veille des applications mobiles, nous réalisons des études offrant un éclairage unique et des chiffres clés sur les tendances du marché des applications : par secteur d’activité, pays, système d’exploitation, etc.
Ce premier benchmark se concentre sur le secteur bancaire en France. Le périmètre d’étude est d’environ 500 applications. Avec 33,7 millions de mobinautes en janvier 2016*, tous les acteurs redoublent d’efforts pour faciliter l’accès à leurs services bancaires sur mobile. Fin 2015, 87% des téléphones vendus étaient des smartphones. Les apps sont désormais un canal de connexion incontournable pour les clients des grands réseaux bancaires.
Top 10 des applications bancaires & fintech sur iOS & Android
Retrouvez ci-dessous le classement des 10 meilleures apps bancaires et fintech par nombre de notes en France au mois de mars 2016.
Sur iOS :
Sur Android :
N° 1 du top 10 avec environ trois fois plus de notes que le suivant sur les deux OS, l’application « Ma Banque du Crédit Agricole » est de loin l’application mobile bancaire la plus notée en France.
Les applications de gestion de finance personnelles des fintech Bankin’et Linxo s’installent dans les top 10 par OS. Sur iOS leur audience estimée dépasse même celle de toutes les apps de réseaux bancaires (en dehors du Crédit Agricole).
Encore plus de données dans l’étude complète !
En téléchargeant l’étude dans son intégralité, découvrez :
- Une analyse détaillée de l’application « Mes Comptes – LCL »
- Les Top 10 en évolution du nombre de notes des applications bancaires en France (sur Android et iOS)
- Un focus sur les performances de l’appli « Pumpkin »
Pour approfondir le sujet de l’analyse des applications mobiles, assistez à notre prochain webinar « Démarquez-vous sur les stores ». Vous découvrirez comment booster votre trafic et renforcer votre visibilité sur les stores.
——————
*Source : © Mobile Marketing Association France – 2016